Les 10 questions les plus fréquentes quant aux travaux d’aménagement de bureaux

Les 10 questions les plus fréquentes quant aux travaux d’aménagement de bureaux

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Chantier de bureaux - kre concept

Chantier de plateau de bureaux pendant la pose de cloisons vitrées

 

Comment envisager l’aménagement ou la rénovation de nos bureaux ?

Parlez-nous ! Les premiers rendez-vous pour évaluer vos besoins et vos exigences sont gratuits et nous serons ravis de discuter avec vous de votre projet et de vous faire découvrir le processus.

 

Space planning - kre concept

Envisager les travaux soi même peut être un vrai casse-tête

Aurons-nous besoin de nous investir dans la gestion du projet ?

Vous pouvez vous investir autant que bon vous semble. Nos équipes sont des professionnels expérimentés qui se feront un plaisir de travailler main dans la main avec vous ou en totale indépendance selon vos souhaits.

Aurons-nous besoin de permis de travaux ou de validation des plans ?

Normalement non, sauf pour des projets de plus grande envergure pour lesquels vous pourriez avoir besoin de permis de construire dont nous pouvons nous occuper pour vous.

 

Quelles sont les offres pour les projets de space planning ou de rénovation ?

Différentes solutions s’appliquent selon la nature (réorganisation, implantation nouvelle…), l’importance du projet et le type de travaux à réaliser. Demandez conseils à nos responsables commerciaux pour étudier ensemble la solution la mieux adaptée à vos besoins..

Combien de temps dureront les travaux ?

Cela dépend de l’étendue des travaux à réaliser. Pour un simple coup de propre dans vos locaux (rafraîchissement des peintures etc.), le chantier peut être exécuté en quelques jours alors que des travaux de plus grande envergure prendront davantage de temps. En règle générale, nous estimons à environ 2 semaines pour un projet à 30k€, entre 5 et 6 semaines pour un projet à 120k€ et 2 à 3 mois pour un projet de 250 à 300k€.

Combien coûte l’aménagement ou la rénovation de bureaux ?

Si vous emménagez dans des locaux neufs de première catégorie (grand volume ouvert avec électricité, revêtements de sol et murs neufs) le coût peut descendre jusqu’à 40€/m². Tout dépendra des travaux que vous souhaitez réaliser et des équipements et mobiliers que vous désirez.

Des aménagements plus complexes et des travaux d’installation d’électricité, plomberie et traitement de données peuvent augmenter ce coût considérablement.

Il est donc surtout nécessaire de se référer à votre budget et à vos besoins. Nous mettrons au point des aménagements s’inscrivant dans celui-ci tout en répondant au mieux à vos exigences pour refléter au plus près l’esprit de votre entreprise et ses valeurs.

Maîtrise du coût de votre projet

 

Pouvons-nous continuer à travailler durant un aménagement de bureau normal ?

Oui, dans des circonstances normales. Nous travaillons en suivant des règles strictes de sécurité et de santé et évaluons les risques potentiels en amont afin d’y pallier. Une fois cette évaluation effectuée, nous vous informons de la façon dont nous envisageons le chantier afin de garantir une gêne minimale et affecter le moins possible la productivité de votre entreprise.

Il est parfois nécessaire d’organiser le projet en plusieurs phases, ce que nous verrons avec vous lors de son étude.

Faites-vous des travaux mineurs ?

Oui. Vous pouvez avoir simplement besoin d’un rafraîchissement de vos peintures ou d’autres changements légers dans vos installations. Nous intervenons dans tous corps d’état et sur toutes surfaces. N’hésitez donc pas à demander plus d’informations à nos architectes d’intérieur et à nos conducteurs de travaux.

Nous déménageons dans de nouveaux locaux, quelle est l’étape suivante ?

L’aspect positif d’un déménagement est l’opportunité de ré-évaluer entièrement vos besoins en aménagement en partant d’un canevas vierge. Dans le climat financier actuel, la santé des entreprises varie constamment. Les bureaux inoccupés aussi bien que surpeuplés peuvent affecter le moral de vos équipes.

Commencez par vos effectifs et quels départements gagneraient à travailler plus près les uns des autres. Également les espaces de stockage dans les locaux commerciaux sont généralement sous-utilisés ou mal conçus et deviennent rapidement impraticables.

Vos locaux reflètent autant votre image que vos employés, il est donc important de considérer cette toile vierge comme une opportunité d’optimiser l’image de votre entreprise. Des éclairages à faible consommation d’énergie, une isolation en adéquation avec les réglementations récentes et l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement sont autant de possibilités d’atteindre vos objectifs en termes d’éco-responsabilité et de créer un environnement idéal pour vos équipes.

Contact

Kré Concept


1-3, avenue de la Villa Antony 94410 Saint Maurice

88 ter avenue du Général Leclerc 92100 Boulogne Billancourt

Tél :. 01 43 97 67 90 Fax : 01 48 89 55 13 E-mail : infos@kreconcept.fr


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